Le Photo Club Viennois est voisin de Léo Lagrange au 61 de la rue de Bourgogne à Vienne. Il a pour objet la formation de base de la photo et la couverture de certains évènements liés à la ville de Vienne.
Il est affilié à la Fédération Photographique de France et compte aujourd’hui 42 adhérents qui organisent tout au long de l’année des expositions thématiques dans les locaux du club . Ces expositions sont ouvertes au public tous les samedis après midi de 14h à 18h.
Il couvre plusieurs évènements culturels importants à Vienne et tout particulièrement le Festival de Jazz à Vienne où, depuis de nombreuses années, les photographes du club se relayent dans la fosse du Théâtre Antique pour fixer les grands moments du Festival.
Le Club couvre aussi certains évènements initiés par Léo Lagrange tels que « Courir à Vienne ».
Très présent à Vienne il a participé activement à différents programmes liés à la politique de la ville dans les quartiers de la vallée de Gère et d’Estressin, et organise tous les ans début avril un Forum de la photographie à la salle des fêtes de Vienne.
Dès le début du Jazz, le Club prend ses quartiers d’été et sera fermé jusqu’au début septembre. La première exposition sera visible à partir du samedi 12 septembre et portera sur un reportage de la création et de l’implantation au jardin de ville de l’arbre aux vœux initié par le « Collectif du 8 mars ».

