Au nom de l’équipe et des administrateurs du Club, je vous adresse mes vœux de bonheur et de santé pour cette année 2026.
Dans cette période d’instabilité politique et géopolitique qui obscurcit notre horizon et engendre des craintes, je formule le souhait que le club, à son échelle, participe à combattre cette morosité et à mettre du baume au cœur.
Le sondage réalisé auprès de nos adhérents à l’occasion de notre Assemblée Générale, plébiscitant la qualité et le prix de nos activités, nous incite à œuvrer pour améliorer notre accueil.
A cette fin, nous développerons l’échange avec nos adhérents, afin de prendre en considération leurs besoins, leurs idées.
Et surtout, notre souhait pour 2026 est de trouver des surfaces adaptées à l’accueil de tous, proches du club qui se doit d’être reconnu par les acteurs locaux comme un équipement du centre-ville.
Ainsi nous développerons des activités plus diversifiées et ferons du club un Espace de lien social.
Cet Espace de lien social, fidèle à nos valeurs d’Education Populaire serait :
- un lieu où l’on risque l’innovation en s’ouvrant aux outils d’aujourd’hui,
- un lieu de débat afin de permettre à chacun, chacune la construction de son opinion par la diversité des angles de vues.
- Ce serait aussi un lieu pour combattre le risque d’une pensée unique, faussement argumentée, véhiculée par les réseaux sociaux.
Nous avons aussi besoin de nous inscrire dans l’évolution de notre société.
Et qui mieux que les jeunes de 12/16 ans dans un premier temps, pourraient nous le permettre. Je formule donc le souhait que le club soit attractif pour cette tranche d’âge. Grâce à une communication adaptée, ciblée, nous pourrons les faire venir dans cet espace de lien social. Un lieu dans lequel ils trouveront l’accompagnement de leur projet.
Notre club de plus de 60 ans se doit de renouveler son mode de gouvernance. Ne renversons pas la table, sachons accueillir cette nouvelle génération d’adhérents plus disposés à un engagement ponctuel pour des projets bien définis. Nos événements participent à cette démarche d’un club hors les murs.
2026 c’est aussi les 90 ans du Front Populaire. Léo Lagrange en a été un protagoniste.
En nous inspirant de sa volonté farouche, de sa force de persuasion aux services de ses objectifs, je suis convaincu que, grâce à notre engagement et à notre enthousiasme, nous pourrons relever tous les défis et faire de cette année une réussite.
Que 2026 ouvre tous les possibles pour les années à venir.
Michel Pavon, Président du Club Léo Lagrange de Vienne
« Le club a une valeur très symbolique pour moi »
